Présentation

Duo Eschalier Grimaud

Musiques traditionnelles de Suède, compositions, contes.

Sébastien Eschalier Piano, violon

François Grimaud, violon, guitare, banjo

En avril 2012, Sébastien a invité François à participer au spectacle "le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède", proposé par le Conservatoire de Montélimar Sésame dans le cadre des rencontres Itinérances. La création du Duo fait suite à ce projet.

Sébastien et François se sont tous deux rendus en Suède pour l’amour des musiques et des danses scandinaves, ils souhaitent partager cette passion.

Sébastien Eschalier

Sébastien Eschalier a créé Danse sur le Piano dans le but d'interpréter au piano le répertoire de la musique FOLK à danser et de multiplier les rencontres créatives autour de cet instrument, rarement utilisé dans ce style. Sébastien propose des compositions originales à tendance NEO TRAD genre "musique de chambre à danser", et des arrangements de classiques du répertoire traditionnel, dont des chants à danser.

François Grimaud

Grand baroudeur et défricheur de musiques traditionnelles, qui aime à qualifier la musique, voire l'art en général, comme une recherche approximative et négligée, a commencé le violon il y a bien longtemps déjà avec un suédois, puis il a voyagé dans les pays de l'est de l'Europe, au Québec, et a engrangé un répertoire très important.

Il est le leader du groupe Bizzart Orkestar.